TEST DU PC 373D DE SENNHEISER

Bonjour à tous,

Il y a déjà pas mal de temps maintenant, je vous avais parlé d’écrire un article concernant le test du casque PC 373D par Sennheiser.

Après 2 mois d'essais quotidien lors de sessions de jeux, de visionnages de streams ou de films et d'écoutes de musiques, j’ai pu en juger totalement la joie de ce casque et vous dire ce qu'il en est. 

Mais qu’est-ce que le casque PC373D de Sennheiser ?

Sennheiser - qui est la marque pionnière dans le monde du casque depuis plusieurs années surtout pour sa qualité qui est pour moi plus « luxueuse » - nous propose un produit avec la technologie dongle surround. Ce casque rentre dans la gamme "Gaming" que vous connaissez déjà beaucoup, tels que, le GameOne ou le GameZ3ro. Le casque PC 373D est l’évolution du PC 363D mais d’une qualité autre tout de même. Son système en Dolby 7.1 activable sur le câble ou grâce au logiciel, ce qui permet d’avoir une qualité de son vraiment très bonne.

Les informations techniques du casque sont différentes aussi des autres.

· Impédance Casque : 50 ? ;
· Réponse en fréquence audio (microphone) : 50 Hz-16 kHz ;
· Réponse en fréquence audio (casque) : 15 Hz-28 kHz ;
· Niveau de pression sonore (SPL) : 116 dB ; · Sensibilité du microphone : -38 dBV/Pa ;
· Longueur de câble : 1,7 m + 1,2 m.

Par contre concernant son mode de fonctionnement, Sennheiser reste toujours sur la même ligne directrice :

· Intégration d’une molette sur l’oreille droite pour le volume du casque.
· Le micro, qui est ajustable, se coupe automatiquement lorsqu'il est rabattu vers le haut.
· Mousse d’oreille confortable qui change du simili cuir qui s’use vite.

Pour ma part, le casque est d'une qualité incroyable, malgré que je possède pas mal de casques de la marque. Aujourd'hui, je n'utilise que celui-ci. je le trouve très confortable et très léger. Même si le prix pour certains risque de faire peur, je vous le conseille fortement.

Que ce soit le poids, la longueur de câble, ou même la douceur des oreillettes, ce casque merite clairement sa place en référence Gaming. J'ai laché le GameOne et le PC350 pour celui-ci car je le trouve bien plus confortable.